Kerikeri Stone Store bassin

St James Anglican Church

St James ', l'église en bois sur la colline au-dessus du magasin de pierre, est la construction tiers dans le domaine, et la deuxième sur ce site pittoresque dominant le bassin. Les missionnaires’ première chapelle petits combinés et l'école a été construite près de l'eau et dédiée en avril 19, 1824.

Lire la suite

Rewa du Village

Village Rewa a été construite en face du magasin de pierre dans les 1969 comme un effort communautaire pour recréer fidèlement une kainga (village de pêcheurs) qui existaient lorsque les Européens sont arrivés à New Zealand.It été nommé d'après le chef Rewa Ngapuhi (aussi connu comme Maanu), qui fut l'un des trois frères à l'origine essentiellement appartenant à la hapu Ngai Tawake; les deux autres frères étant; Te Wharerahi et Moka ‘Kainga-voyants’ qui vivaient ici, dans les années 1820-années 1830.

Lire la suite

Kerikeri Mission station

Visitez la station Kerikeri Mission où les missionnaires Pakeha établi une colonie sous l'œil vigilant de Ngapuhi chef guerrier, Hongi Hika.
Soucieux de maîtriser la technologie européenne et encourager le commerce avec les navires faisant escale dans la baie des Îles, Hongi offert une protection à la mission situé à l'ombre de ses pa [Hill Fort] au Kororipo. En retour, les missionnaires ont été autorisés à rester, acquérir des terres et tenter de convertir au christianisme Maoris.

Lire la suite

Kerikeri Stone Store Basin

St James Anglican Church

St James’, the wooden church on the hill above the Stone Store, is the third built in the area, and second on this picturesque site overlooking the basin. The missionaries’ first little combined chapel and school was built near the water and dedicated on April 19, 1824.

Read more

Rewa’s Village

Rewa’s Village was constructed opposite the Stone Store in 1969 as a community effort to faithfully recreate a kainga (fishing village) which existed when Europeans arrived in New Zealand.It was named after Ngapuhi chief Rewa (also known as Maanu), who was one of three chiefly brothers originally belonging to the Ngai Tawake hapu; the other two brothers being; Te Wharerahi and Moka ‘Kainga-mataa’ who used to live here in the 1820s-1830s.

Read more

Kerikeri Mission Station

Visit the Kerikeri Mission Station where Pakeha missionaries established a settlement under the watchful eye of Ngāpuhi warrior chief, Hongi Hika.
Keen to harness European technology and encourage trade with ships calling into the Bay of Islands, Hongi offered protection to the mission located in the shadow of his pa [hill fort] at Kororipo. In return, the missionaries were allowed to stay, acquire land and attempt to convert Māori to Christianity.

Read more